Wrfelspiel
team_image
Biographie

``Associée à l’esprit rationnel, l’intuition permet aux individus, aux équipes et aux organisations de se focaliser sur l’essentiel, de prendre des décisions efficaces et significatives, de mieux communiquer et de renforcer de façon durable l’autonomie et la productivité.``

``Il n'y a pas d'erreur, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions, qui nous sont données pour que nous apprenions.`` Stephan Zweig

Un réseau de professionnels certifiés

 

Co-incidence a été crée par Charlotte Frederiksen et rassemble un réseau de professionnels en Europe et aux Etats-Unis partageant les mêmes valeurs pour accompagner les individus, collectifs et organisations au changement et à l’alignement. 
 
Réseau de professionnels multidisciplinaires : coachs certifiés ICF, HEC, EMCC; formateurs, leaders et entrepreneurs. 
Approche multi-référentielle : Développement de l’Intuition, Analyse Transactionnelle, PNL, Gestalt, Approche Systémique.
Coachings et formations multilingues: anglais, français, allemand, espagnol. 

Démarche cohérente :

  • Développer la connaissance et les ressources de l’individu
  • Explorer d’avantage son potentiel
  • Définir ou ajuster sa mission et la mettre en place

Charlotte Frederiksen, coach et formatrice

 

Executive Coach certifiée HEC (coaching individuel et d’équipe)

15 ans d’expérience à l’international en communication

Développement de l’intuition

En français ou en anglais, Charlotte coache dirigeants et cadres pour développer leurs ressources et leur connaissance d’eux-mêmes, explorer davantage leur potentiel, questionner et concrétiser la mise en place de leur mission. Elle accompagne ses clients à trouver en eux-mêmes leurs solutions, de façon autonome et pérenne
Son rôle est d’accélérer et de rendre plus fiable le processus de développement individuel et/ou collectif. 
Experte en intuition, elle crée et anime des formations sur les compétences personnelles (« soft skills ») et notamment sur un procédé permettant d’associer à la pensée rationnelle l’esprit intuitif. 
Charlotte a le talent de créer un environnement où individus et groupes peuvent se développer et travailler de façon efficace. Ses clients apprécient particulièrement son authenticité, sa capacité d’écoute active et son esprit intuitif. Elle est généralement sollicitée pour accompagner individus et collectifs sur :
  • Le développement de leadership, de performance, d’intuition et de carrière
  • La gestion du stress, des émotions, des priorités, des conflits, de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle
  • L’amélioration de compétences comportementales : communication, présence, etc.
  • Identification et mise en place de la mission professionnelle et personnelle
  • La cohésion, la performance, la vision, l’autonomie, la coopération au sein d’une équipe
  • Le développement organisationnel et la gestion du changement.

Diplômée d’un master en communication globale (ISCOM), Charlotte a commencé sa carrière en agence à Paris puis en Californie pour des clients des secteurs privés et publics tels qu’Unilever et AREVA.

Installée depuis 2005 en Suisse alémanique, à Bâle, elle a été responsable de la communication externe et directrice adjointe de la communication de DSM Nutritional Products (leader mondial de vitamines) pendant 8 ans. En charge de développer des stratégies et de mettre en place des campagnes de communication externe, interne, de crise et de marque, elle a généré du contenu éditorial et répondu à des objectifs d’image et de notoriété.

En lien direct avec le comité de direction et travaillant avec les différents départements, les investisseurs et les journalistes, son expérience professionnelle lui a permis de vivre et de bien connaître les rouages du monde de l’entreprise ainsi que ses dynamiques individuelles et collectives.

  • Executive Coaching – Formation & Entraînement, Certifié HEC, Paris – FR
  • Management Leadership Program MLP2, Maastricht – NL
  • Public Speaking & Written Communication with Creativity, Stanford University, CA – USA
  • Project Management, University of California Berkeley, CA – USA
  • Institut Supérieur de Communication ISCOM, Paris – FR
  • Business International, La Sorbonne & École Nationale de Commerce, Paris – FR

Pourquoi « Co-incidence » ?

 

Dans le carde de mon parcours personnel et professionnel et suite aux personnes que j’ai rencontrées “par heureux hazards”, j’ai constaté que c’est en prêtant davantage attention aux coïncidences, appelées aussi “synchronicités » par Carl G. Jung, celles-ci se produisent de plus en plus. Il y a quelques chose de magique même pour la rationnelle que je suis. Les coïncidences peuvent avoir d’importantes conséquences pour l’individu. Les remarquer et se laisser guider, parfois consciemment, permet d’aller plus vite à l’essentiel.

« Co-incidence » car le réseau de professionnels à qui je fais appel et moi-même croyons qu’ensemble, il est intéressant, utile et nécessaire d’aborder les incidents avec une approche holistique. Nous plaçons les individus au centre de leurs environnements. En écoute active et avec bienveillance, nous les accompagnons à développer leurs capacités intuitives et à se positionner de manière cohérente. Ils développent ainsi en autonomie leur plein potentiel et opèrent des ajustements pérennes.

C